Sommaire
Avoir aujourd’hui une entreprise est une chose qui peut naturellement se faire, mais pas de façon vulgaire. Ceci étant, toute création d’une entreprise conformément aux lois judiciaires en vigueur doit être ralliée à une attestation. Cette attestation peut s’agir d’un extrait Kbis légué par la justice. Pour plus d’informations sur ce document, lisez plus bas.
L’extrait Kbis : qu’est-ce que c’est ?
Par définition, unextrait kbis est un document qui atteste ou témoigne légalement et officiellement de l’existence d’une entreprise ou d’une personne exerçant une activité indépendante. Il se présente comme la « carte d’identité » de celles-ci. Mais ce n’est pas tout, il atteste aussi l’identité de toutes les activités qui s’apparentent avec l’entreprise, de ses dirigeants et de l’existence ou non d’une procédure en cours contre l’entreprise. Ainsi, il permet à l’entreprise de s’enregistrer et d’être reconnue par le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
L’extrait Kbis concerne qui ?
Parce qu’il sert à justifier de l’activité commerciale d’une entreprise ou d’une société, l’extrait Kbis est en effet destiné aux entrepreneurs ou commerçants. C’est un document dédié aux entreprises individuelles, c’est-à-dire aux personnes physiques. Il concerne aussi les personnes morales, c’est-à-dire à toutes les formes de sociétés commerciales. À la différence de ceux-ci, les artisans et les professions libérales ne sont pas concernés.
Extrait Kbis : comment l’obtenir ?
Non seulement il peut être obtenu par le chef de l’entreprise, mais également par toute personne autre que le dirigeant. Ainsi, le chef d’entreprise est librement autorisé à avoir son extrait Kbis en ligne en version numérique, et ceci gratuitement. Pour y parvenir, il doit créer un compte d’utilisateur personnel sur la plateforme Monidenum. Puis il pourra se connecter à son champ personnel grâce à un identifiant pour demander son Kbis numérique. Par ailleurs, toute personne en dehors du dirigeant peut également effectuer la demande de l’extrait Kbis de n’importe quelle entreprise. La demande peut se faire soit par la dénomination sociale, le sigle ou le nom de l’entreprise.
Similaire










































































