Que retenir sur la domiciliation de son entreprise ?</h1
La domiciliation d’une entreprise consiste à attribuer à celle-ci une adresse postale. C’est une solution différente des autres possibilités d’installation d’une entreprise. Domicilier une entreprise constitue un siège social pour l’entreprise et cette adresse doit figurer sur tous les documents commerciaux qui vous appartiennent. Voici un article qui vous donne les détails sur la domiciliation d’une entreprise.
Les principales possibilités qu’il faut avoir pour domicilier son entreprise
Trois solutions possibles vous sont présentées lorsque vous souhaitez domicilier votre entreprise. Il s’agit de la domiciliation auprès d’une société spécialisée de ces affaires, c’est-à-dire chez une société de domiciliation. Vous pouvez aussi le faire chez son dirigeant, ou dans une autre entreprise. Chacune des solutions permet en effet à l’entreprise de disposer d’une adresse administrative que va constituer le siège social. La société de domiciliation a pour mission de fournir une adresse juridique aux entreprises sans immatriculation dans les registres du commerce et des sociétés (RCS). Lisez la suite pour en savoir plus. Puis dans les répertoires des métiers (RM) afin d’exercer leur activité professionnelle sans crainte aucune. Ses sociétés dites de domiciliation doivent détenir un agrément préfectoral pour exercer leur activité en toute légalité. Elles doivent ensuite les mettre à la disposition des clients des locaux. Pour leur permettre de tenir l’ensemble de leurs documents et registres obligatoires, de pouvoir bénéficier de la confidentialité nécessaire dans l’exercice de leur activité professionnelle et de réunir les organes de direction de l’entreprise.
Quelques règles essentielles pour domicilier son entreprise auprès des agences possibles
Pour ce qui concerne la domiciliation d’une entreprise auprès d’une société de domiciliation, il vous faut choisir d’abord une, signez avec elle un contrat de domiciliation. Dans ce contrat, y figurent les références de l’agrément et les modalités de la domiciliation que sont, le prix, la durée la prestation... Pour ce qui concerne la domiciliation chez son dirigeant, vous avez la possibilité de domicilier votre entreprise à domicile. En fonction des cas, il y a des règles qui sont prévues. Mais le contraire est indispensable si vous n’êtes pas propriétaire.