La pandémie du Coronavirus agit spécifiquement sur le marché de l’emploi. Parmi les nombreux cas de Covid-19 recensé depuis le début de la pandémie, la majorité se trouve être des personnes âgées, et beaucoup plus les hommes que les femmes. Il s’agit ainsi des travailleurs, des fonctionnaires, des acteurs du monde de l’emploi. Les nombreux décès dans cette catégorie de personne donnent un grand coup au marché de l’emploi. Ainsi, plusieurs postes de travail se trouvent être vacants et la demande d’employé prend place.
L’impact de la Covid-19 sur l’emploi au Canada.
Le Canada se trouve être aujourd’hui dans un plus grand besoin d’employés compte tenues du grand nombre de décès enregistrés au cours des premières vagues de la pandémie du Coronavirus s’élevant à plus de dix mille personnes. Dans ce grand nombre de morts figurent différents acteurs de travail dans différents secteurs ce qui implique une demande de personnels pour réajuster le fonctionnement de la société.
Les demandes dans le secteur de l’infirmerie.
Le secteur le plus en demande est le secteur médical avec une estimation de plus de 60 000 infirmiers d’ici 2022 juste pour faire face au vieillissement de la population et pour répondre à la demande dans les services qui sont déjà à court de personnel. Ces estimations ne prennent même pas en compte les besoins en personnel pour soigner les nouveaux cas de coronavirus enregistré. Cette forte demande montre à quel point le monde de l’emploi a été atteint par cette pandémie au Canada.
Les demandes dans d’autres secteurs
Hormis le secteur médical, plusieurs autres secteurs sont atteints par cette pandémie et sont également dans un besoin accru d’employés. Par exemple, le secteur des finances avec la recherche d’un grand nombre de comptable, de gestionnaires aux ressources humaines, de conseiller financier… le secteur commercial avec la recherche des marchandeurs de biens de consommation ; des associés aux ventes ; des représentants de services à la clientèle…et plein d’autres secteurs.
Que sera le monde de l’emploi d’ici quelques années si la pandémie du coronavirus reste toujours au-dessus de l’être humain ?
Similaire










































































