Le chatbot est outil informatique créé pour assurer une conversation avec des utilisateurs humains, grâce Internet. Plus de détails dans cet article.
Pourquoi un chabot ?
Chabot; pour maintenir et atteindre l’objectif principal de la globalisation. Faciliter et affermir les liens sociaux, commerciaux de tous les utilisateurs, quelle que soit leur position. Mais loin de cela, le chabot a été surtout développé pour agir et réduire l’impact élevé du cout financier des GSM. Ils sont permis quel que soit le secteur d’activité de réduire la dépendance aux services de communication et favoriser l’innovation en l’occurrence l’intelligence artificielle. Cette dernière fait vraiment objet de guerre dans la géopolitique actuelle puis qu’il détermine la position de la première puissance économique et militaire; cliquez pour en savoir plus.
Elle fait couler l’encre entre les deux géants (USA et Chine). Alors, il n’existe plus de consommateurs de services Internet qui ne manquent de faire une fois avec le chabot, les entreprises surtout les financiers, les banquiers et les multinationales marquent leur présence voir leur dominance sur le marché par les assistants de ces minis programmes « chatbots ».
Chabot, une révolution inédite !
Plusieurs consommateurs des produits commerciaux des entreprises sont impactés par les chabots. Par exemple, les assistants virtuels comme Léo pour UBA BANK, les API pour les transactions financières communément appelées « MoMo » dont le nom diffère selon le prestataire GSM, PayPal, Strippe, Africash etc.
Même de chez soi, le chabot permet les rencontres, les meetings, les retrouvailles, les achats, les flux commerciaux. Bref, nous dépendons actuellement des chatbots. Quoi de plus beau ! Mais avec de lourdes conséquences sur la perte de travail et l’augmentation de l’effectif des chômeurs surtout les jeunes. Ainsi, ces minis applications ou petits robots permettent aux promoteurs de réduire les effectifs de leurs employés. L’autre face cachée du chatbot, est le développement de la cybercriminalité.