Comment gérer l’humidité dans un chantier ?
L’eau est un matériau indispensable pour la construction d’une maison. Elle intervient dans de nombreuses tâches notamment la réalisation de la dalle. Cependant, l’excès d’eau sur un chantier de construction entraîne l’humidité. Elle peut devenir un handicap pour la sécurité des habitants. Comment gérer alors l’humidité dans un chantier ? Découvrons ici quelques mesures pratiques à exploiter.
Quelles sont les causes de l’humidité dans un chantier ?
La variable de l’humidité ne peut être exclue lors des travaux de construction d’une maison. Pour ce faire, le recours à un expert est indispensable pour le suivi et la réparation des activités qui y sont liées. Sur le blog https://www.sutergruppe.ch/fr/deshumidification/, vous trouverez une équipe compétente qui pourrait vous aider. Par ailleurs, plusieurs facteurs sont responsables de l’humidité dans un chantier. Entre autres, il y a : l’humidité ambiante des locaux, les eaux de lavage ou de séchage domestique, la remontée capillaire de l’eau, l’humidité issue des murs contre terre et les infiltrations d’eau de pluie durant le chantier. Il faut reconnaître que l’insuffisance de protection face aux intempéries peut aussi entraîner l’humidité dans un chantier.
Humidité dans un chantier : quelques mesures à prendre
Quelques mesures sont à prendre en cas d’humidité dans un chantier. Au nombre de celles-ci, on note l’utilisation des appareils de chauffage. En effet, ces appareils permettent de réduire l’humidité de l’air dans une zone en augmentant sa température. Ils sont particulièrement utilisés dans les chantiers où l’humidité n’est pas trop inquiétante. Néanmoins, lorsque les chantiers présentent un niveau élevé d’humidité, les appareils de chauffage ne seront pas d’une grande utilité. Dans ces cas, il faut faire recours aux déshumidificateurs. Vous pouvez par exemple opter pour le modèle TTK 650 S. C’est un appareil qui présente d’énormes avantages. Il peut absorber jusqu’à 150 litres d’eau et dispose d’un filtre à air démontable et lavable au besoin. Quoi qu’il en soit, la problématique de l’humidité n’est pas à négliger à cause de toutes les conséquences qu’elle pourrait engendrer.