Assistance 1.500 euros pour entreprises faisant face aux obstacles prolongée de 2 mois

Une assistance de 1.500 euros pour les sociétés en difficulté prolongée de huit semaines. Cette assistance est réservée aux petites sociétés de 50 employés au plus qui recensent une perte de travail de 49%  au plus avec la pandémie.

 

La prolongation est confirmée 

Le prolongement serait dû à la tendance sanitaire actuelle qui ne laisse aucun domaine sans séquelles humaines et financières.   

Le volet universel du fonds de solidarité qui aide les petites sociétés en difficulté leur donnant accès à une assistance mensuelle de 1500 euros, devra être prolongé jusqu’en janvier et février, a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Economie. 

Il est arrêté que le fonds de solidarité estimé à 1.500 euros, qui était connu comme fonds de solidarité universel lancé 1er mars dernier, devant être en suspension depuis 31 décembre passé sera prolongé jusqu’en janvier et février 2021, a indiqué Bruno Le Maire devant la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

 

Extension du filet de sécurité 

Cette assistance est disponible aux micros entreprises ayant 49 employés au plus et qui recensent une perte de travail de 50% en moyenne en raison de la pandémie. Il a été entrevu que la pandémie pourrait prendre fin avant 2021, hélas, donc il est légal de conserver ce filet de sécurité, particulièrement pour les particuliers, a expliqué le ministre.

En plus de ce volet fondamental, le fonds de solidarité s’est hautement développé depuis l’exorde de la pandémie. Le taux de dédommagement peut dorénavant avoisiner 200.000 euros mensuellement, 20% la limite de recettes pour les sociétés des zones fermées officiellement, et des entreprises fermées par respect des restrictions. 

Mais, les coûts stables des plus grandes entreprises peuvent être réglés à 70% dans un intervalle rétabli à trois millions minimum et  à dix millions d’euros maximum après l’autorisation de l’Union européenne.