Il existe plusieurs types de sociétés avec des statuts différents. C’est important de les connaitre pour pouvoir choisir celui qui vous convient. Quelles sont ces sociétés ? Comment les reconnaitre ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur le sujet.
La Société Anonyme (SA)
La SA est une société anonyme idéale pour plusieurs activités. Le plus important a retenu, est que la SA coute assez cher. Tout le monde ne peut pas opter pour une telle société. Vous devez être bon financièrement pour pouvoir opter pour la SA. Vous devez avoir un bon capital de départ pour pouvoir vous lancer. De plus, il faut au minimum deux personnes pour pouvoir prendre et gérer une société anonyme. Pour en savoir plus, Lisez cet article.
L’un des avantages avec la SA est la confiance que l’on accorde à votre entreprise. Les entreprises qui disposent d’un statut comme la SA est une entreprise de haute valeur. En revanche, si vous n’avez pas les moyens, il serait bien de ne pas vous lancer dans de telle société.
La Société par Actions Simplifiées et Unipersonnelles (SASU)
La SASU est une société par actions simplifiées et unipersonnelles. Cette société est diffèrent de la SA sur plusieurs points. Vous n’avez pas besoin d’un grand nombre de capitaux avant de vous lancer. C’est la cause qui fait assez de personnes abandonnent. Ils se disent que les sociétés coutent cher et demandent assez d’investissement. La SASU est donc le meilleur moyen de se lancer sans faire trop de dépense et mettre en place un grand nombre de capitaux.
La SASU ne demande pas de complications. Vous n’avez pas besoin d’être nombreux avant de vous enregistrer comme à la SASU. Une seule personne peut le faire de façon simple et rapide en peu de temps. C’est d’ailleurs par la SASU que la plupart des jeunes entrepreneurs passent pour pouvoir avoir une société enregistrée. Il suffit de savoir comment procéder et de fournir les bonnes informations. Il est donc important d’avoir une société enregistrée à cause de ces nombreux avantages.