Sommaire
Google Tag Manager est un système gratuit qui existe depuis 2012 et vous permet de gérer vos tags facilement et efficacement. Tous les utilisateurs de Google Suite peuvent y accéder. Il vous suffit de créer un compte ou de vous connecter avec votre compte Google. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi l'utiliser.
Facilite la gestion de vos codes de suivi
Vous pouvez gérer tous vos onglets et effectuer toutes les actions associées depuis la même interface. De plus, de nouveaux onglets peuvent être ajoutés rapidement sans vous salir les mains. En fait, ils ne nécessitent généralement pas de modifier le code de votre site. Si vous souhaitez vous faire accompagner, vous pouvez voir ici un consultant expert Google Tag Manager freelance.
En outre, vous pouvez amplement créer des balises à partir d'un modèle. Il y en a plusieurs, créés par la communauté GTM. Si vous êtes une agence numérique, il peut être amusant de créer vos propres modèles et de les réutiliser pour différents clients.
Accélère le processus de suivi
L'outil Google Tag Manager accélère le processus de suivi et fournit aux spécialistes du marketing une assistance aux développeurs. En effet, en utilisant GTM, vous n'avez plus besoin de suivre les développeurs pour ajouter des méthodes de suivi. Vous pouvez tester de nouvelles méthodes de suivi puis les déployer automatiquement lorsque cela vous intéresse. En effet, Google Tag Manager permet d'ajouter des balises pour renvoyer des informations à Google Analytics sans toucher au code.
Améliore la pagespeed de votre site internet
L'ajout de balises affecte le temps de chargement de la page. Cependant, Google Tag Manager fonctionne en mode asynchrone, c'est-à-dire qu'il laissera les autres ressources du site se charger même si elles ne sont pas complètement chargées. Le temps de chargement de la page est optimisé en utilisant GTM. Alors quand on sait que le PageSpeed de votre site est un standard SEO, mais aussi important dans l'expérience utilisateur, GTM présente un intérêt majeur !